L'OUVRAGE CAFÉ À DÉCOUVRIR

L'OUVRAGE CAFÉ À DÉCOUVRIR

Le livre CAFÉ, LE CONNAITRE, LE CUISINER, L’APPRÉCIER, un ouvrage co-écrit par Didier Reolon, directeur général d'Édika et Kareen Grondin, sommité du monde culinaire Québécois. Deux grands amis, amoureux de café, qui ont décidé de créer plus qu'un livre... un instant à partager, une vision fédératrice, un moment de poésie.

 

" C'était l'occasion de pouvoir toucher le coeur des gens"

Développer des recettes gourmandes et originales qui incluent le café comme ingrédient à part entière. Là était l'ambition de Kareen et Didier, qui avaient également à cœur de partager leurs connaissances du café et de sa torréfaction afin de proposer quelque chose de différent. Des recettes sucrées et salées pour éveiller vos papilles et vivre des expériences gustatives inédites, loin des classiques.

 

Le livre, un moyen de communication liant passion, expertise et proximité. "C'est un excellent média pour rentrer dans l'intimité des gens".

Didier nous raconte comment.

 

Kareen nous délivre à son tour la naissance de ce beau projet, mais aussi sa construction autour d'un produit unique et complexe. "[Le café], jamais à emporter, c'est un moment que je veux créer".

 

Des amis qui se complètent à merveille, ou quand l'expertise rencontre la créativité pour créer des instants uniques. "On sait à quel point le café peut créer ces moments-là". À découvrir, l'entrevue croisée de Kareen et Didier où leur passion commune s'entremêle avec leur complicité amicale.

 

Un mot de fin pour nos protagonistes

"On ressent la proximité, l'amitié, la passion, il y a exactement tous les ingrédients qu'on voulait délivrer"

"Prendre le temps le matin de s'asseoir ensemble et de prendre un bon café"

 

À suivre... la recette des brownies espresso par Kareen Grondin.