JURA
Les machines espresso résidentielles automatiques JURA sont garanties deux (2) ans à partir de la date d’achat initiale ou jusqu'à 6000 cafés, selon le premier chiffre atteint.
La garantie JURA couvre toutes les nouvelles machines à café automatiques commerciales et semi-commerciales JURA pendant un (1) an ou selon le premier chiffre atteint :
WE8 : 11000 préparations
X8 : 18000 préparations
GIGA W3 : 25000 préparations
GIGA X8 : 33000 préparations
GIGA X8c : 40000 préparations
Pour les machines résidentielles utilisées dans un cadre commercial, la garantie est de un (1) anà partir de la date d’achat initiale.Tous les accessoires JURA sont garantis vingt-cinq (25) moisà partir de la date d’achat initiale.
La garantie sur les produits JURA neuf est applicable :
- Pour les produits soumis à une distribution sélective, la garantie « constructeur » ne sera accordée que si la machine JURA est acquise auprès de l'un des revendeurs agréés JURA.
- Les vices seront éliminés par JURA pendant la période de garantie, la prestation de garantie s'effectuant, au choix de JURA, par remise en état (réparation), échange des pièces défectueuses ou échange de la machine. L'exécution des prestations de garantie ne donne pas lieu à prolongation ou renouvellement de la durée de garantie. Les pièces remplacées deviennent la propriété de JURA.
- Les prestations de garantie sont exclues en cas de dommages ou défauts qui résultent d'un raccordement non réglementaire, d'une manipulation non conforme ou d'un transport, d'une réparation ou d’une transformation réalisée par des personnes non autorisées ainsi que du non-respect des instructions d'utilisation. En particulier, la garantie ne s'applique pas si les instructions de service et de maintenance de JURA ne sont pas observées ou si des produits d'entretien autres que les filtres à eau JURA, les pastilles de nettoyage et les tablettes de détartrage JURA sont employés, qui ne correspondent pas aux spécifications d'origine. Les pièces d'usure (comme les joints, les disques de broyage, les clapets) sont également exclues de la garantie de même que les dommages résultant de la présence de corps étrangers dans le broyeur (pierres, bois, trombones par exemple).
- La facture d'achat avec indication de la date d'achat et du type de machine est la preuve du droit à garantie.
Pour simplifier la procédure, la facture d'achat devrait comporter, si possible, en supplément, les indications suivantes : nom et adresse de l'acheteur ainsi que le numéro de série de la machine.
- La garantie « constructeur » est de 12 mois si le client final est une société, une personne morale ou si la machine n'est pas utilisée dans un contexte domestique.
- Avant tout transport, la machine doit absolument être vidée de son eau: se référer à la procédure de transport JURA suivant le modèle afin d’éviter tout risque de gel qui n’est pas couvert par la garantie.
- Cette garantie ne couvre pas les frais de transport ni les risques de transport en lien direct ou indirect avec la garantie du produit.
La garantie JURA Canada sur les machines neuves s'applique uniquement sur les machines achetées au Canada. Cette garantie couvre tous les défauts de matériaux ou de fabrication à notre centre de service JURA de Montréal (pièces et main d'œuvre).
Cette garantie ne couvre pas:
- Les produits Jura qui ne sont pas distribués par JURA au Canada
- Les produits Jura qui n’ont pas été achetés chez un revendeur autorisé
- Les produits Jura achetés via EBay, Amazon, Kijiji, les PAC etc.
- Les dommages causés par accident, abus, négligence ou mauvaise utilisation
- Toute utilisation contraire aux instructions contenues dans le manuel d’instruction de la machine
- Tout service ou altération réalisée par une personne ou une compagnie non autorisée
- Tout dommage causé par la négligence ou l’omission de faire la maintenance, le nettoyage et la décalcification recommandée par JURA
- Les problèmes découlant de dommages accidentels, négligence, eau et feu, mauvaise ventilation, ou une mauvaise utilisation ou toute cause au-delà du contrôle du Jura.
- Tout dommage causé par l’utilisation de café instantané ou tout autre ingrédient non autorisé.